lundi 28 juillet 2014

Finale de la coupe d'Auvergne à St Christophe sur Dolaison

La 4ème et dernière manche de la coupe d'Auvergne a réuni les VTTistes auvergnats à St Christophe sur Dolaison (43). 3 coureurs de l'USPI étaient au départ de cet ultime rendez-vous qui allait désigner les vainqueurs du classement général de la coupe régionale. Lucas Serrieres restait sur 3 victoires en cadet, Anthony Gauthier également sur 3 victoires en sénior et Bastien Cesar rejoignait une nouvelle fois les VTTistes pour s'amuser un peu dans les chemins altiligériens. Amandine Achard, blessée au genoux, ne pouvait pas défendre ses chances en féminine et devait rester sur le bord du circuit pour nous faire de belles photos.


Le Vélo Club du Velay a organisé cette manifestation nommée "Tour de Garde" à Tallobre, proche de St Christophe sur Dolaison (43). Le circuit de 6.6km permettait, avec ses 240m de dénivelé par tour, de mettre à mal les organismes et de créer des écarts entre les coureurs. Le circuit se composait d'une première très longue montée en sous bois, raide par endroit, avec racines et pierres roulantes, puis d'une descente plutôt rapide toujours avec les pierres et les racines et enfin d'une longue partie plate pour rejoindre l'arrivée. Les cadets devaient effectuer 2 tours, les juniors 3 et les séniors 4. Etant donné le peu d'organisation pendant la période estivale, de nombreux coureurs des comités voisins ont fait le déplacement depuis le Limousin ou le Rhone Alpes.

Anthony termine à la 6ème place au scratch (1er auvergnats) et 3ème en sénior alors que Bastien est contraint à l'abandon sur casse mécanique.
Lucas s'impose en cadet pour faire le Grand Chelem sur cette coupe régionale 2014.

 Classement final de la Coupe régionale :

Au classement général de la coupe d'Auvergne, Lucas et Anthony l'emportent respectivement en Cadet et Senior
Amandine, malgré son absence sur cette ultime manche, se classe 2ème du général féminin. Dommage, tout était jouable pour remporter le général sans cette blessure au genoux qui va mettre la féminine au repos pendant 15jours.


4 commentaires:

  1. Il faut rendre à césar ce qui est à césar : certainement pas au top de sa forme, Anthony n'était pas premier auvergnat : Nicolas Lejeune et Cédric Bex étaient bien devant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on parle d'"auvergnat", on parle de licencié dans un club auvergnat FFC...
      Le classement scratch est le suivant : 1 Emilien De Poortere (1er espoir)
      2 Félix Delolme (1er senior, Rhone Alpes)
      3 Nicolas Lejeune (1er master, Limousin)
      4 Cédric Beix (2ème sénior, Auvergne mais non licencié FFC)
      5 Raphael Hilaire (2ème master, Rhone Alpes)
      6 Anthony Gauthier (3ème sénior, Auvergne)
      Il y a eu une drôle de confusion lors de la remise des prix avec l'appel des auvergnats FFC et l'oubli total des coureurs hors comité ou non licenciés FFC. Ce n'est pas comme ça que les coupes d'Auvergne attireront les coureurs voisins... autant leur dire directement qu'ils ne seront pas récompensés.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer