mardi 14 octobre 2014

Cyclo-cross Ambert, Coupe de France CX Besançon et Roc d'Azur

Ce week end les vttistes se sont encore séparés pour participer à plusieurs compétitions. Le samedi, Rémy Ranvial était au départ du lancement de la saison auvergnate de cyclo-cross à Ambert. Dimanche, Lucas Serrieres prenait part à la première manche de la Coupe de France de Cyclo-Cross (nouvelle appellation du Challenge National) à Besançon. Et le même jour, Anthony Gauthier terminait la saison de VTT sur le rendez-vous incontournable qu'est le Roc d'Azur.




Photo Flo.Verne
Pour sa première année en catégorie Espoir, Rémy était donc présent sur la course senior du cyclo-cross d'Ambert (63). Il termine 12ème après avoir passé une bonne partie de la course à la bagarre dans les 10 premiers. Pour une première expérience sur cette durée de course, c'est un bon résultat qui en amènera surement d'autres au cours de la saison !

Les résultats ICI.

Photo Marjorie Menut


Lucas débutait en Junior au niveau national. La première manche de la coupe de France se déroulait à Besançon (25) et il s'y rendit sous les couleurs auvegnates. Sur un parcours très boueux, Lucas remonte jusqu'à la 27ème place mais va reculer suite à des problèmes de transmission en fin de course pour terminer 46ème (176 coureurs classés).

Les résultats ICI.

Le Roc d'Azur représente la fin de la saison nationale de VTT et se déroule à Fréjus (83). Il s'agit de la plus grosse manifestation nationale et même mondiale de VTT avec plus de 20000 inscriptions sur l'ensemble des compétitions ! Aligné sur l'épreuve reine du 56km, Anthony termine sa saison VTT difficilement en prenant la 107ème place du Roc d'Azur (4152 classés) en 2h37min. A noter que l'épreuve est remporté par Jordan Sarrou, le vice-champion du monde Espoir de la discipline, et originaire de Haute-Loire ! Toujours de l'USPI, mais section triathlon (ITA), Cyril Barbier prend la 568ème place en 3h15min. Dans une autre discipline, le Tri-Roc (triathlon nature), Bertrand Leclercq se classe a une très belle 27ème place (bilan de leurs courses ici).

Les résultats ICI.

Maintenant la saison de VTT est bel et bien terminée, les vttistes s'aligneront sur les cyclo-cross afin d'entretenir une bonne condition et de travailler pour la saison 2015 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire