lundi 12 mai 2014

Championnat 63 Route et VTT (Vinzelles et Volvic)

Une nouvelle semaine avec un jour férié encore synonyme de 2 courses au programme. La première, le jeudi 8 mai à Vinzelles dans le Puy de Dôme, sur route, accueillait les championnats départementaux. La seconde, le dimanche 11 mai à Volvic, encore dans le Puy de Dôme, était la 2nde manche de la Coupe d'Auvergne de VTT et également le championnat départemental 63 de VTT. Les VTTistes ont fait le déplacement sur ces 2 courses pour faire une nouvelle fois de leur mieux et représenter l'USPI !


Jeudi 8 mai, Vinzelles sur route

Vinzelles accueillait une nouvelle fois le championnat du Puy de Dôme sur route. L'an passé, Anthony Gauthier avait pris la seconde place, réglé au sprint alors qu'ils étaient échappés à 2 depuis plus de 70km.

Cette année, Lucas Serrieres a pris le départ en cadet et espérait profiter de la bosse longue d'1km200 en début de circuit afin de faire parler ses capacités de VTTiste. Malheureusement seul face à toute une armada rouge cournonnaise, il ne put sortir du groupe et arriva au sprint pour terminer à la 6ème place.
Chez les féminines, Amandine Achard termine elle aussi à la 6ème place.

Sur la course 3/J, Rémy Ranvial et Anthony Gauthier faisaient partie des 8 issoiriens présents au départ. Dès la première ascension, Anthony mit le feu aux poudres accompagné de 3 autres coureurs dont Yvan Fontbonne (USPI). Ces 4 coureurs furent repris et les issoiriens prirent la course en main pour mener la vie dure à leurs adversaires. Finalement la course d'équipe permis à Philippe Gibert (USPI) de s'imposer. Corentin Rose réglant le sprint du groupe de contre, avec Sylvain Bigot à la 5ème place et Anthony à la 8ème place. Rémy termine un peu plus loin (en attente des résultats).

Dimanche 11 mai, Volvic en VTT

La 2ème manche de Coupe d'Auvergne s'est déroulé en terre connue à Volvic. Cette course servait également de support au championnat départemental 63.
Le parcours tracé par l'EC Mozac permettait au plus grand nombre de se faire plaisir sur des sentiers ludiques, parfois rendus techniques par l'averse qui a précédé le départ. La boucle de 5.5km était à parcourir de 3 à 6 fois suivant les catégories.
En cadet, avec 3 tours de course, Lucas remporte un nouveau maillot, celui de champion départemental.
En junior, Rémy termine 6ème après avoir bouclé 4 tours de circuit en un peu plus d'1h16min.
En féminine, Amandine se classe 3ème de la course et 2ème du Puy de Dôme, ce qui lui permet d'être vice-championne départementale. A noter que sur cette manche 8 féminines ont pris le départ ! Bravo à elles !
Enfin sur la course réservée aux espoirs/seniors/master1, Anthony termine 2ème au scratch et premier sénior. Il devient lui aussi champion départemental. Deux membres d'ITA-USPI étaient également au départ. Bertrand Leclercq devient vice-champion 63 en terminant 2ème sénior et Mickaël Bruletourte prend la 7ème place en sénior.

Les classements ICI.
Nombreuses photo ICI et ICI



Direction maintenant le Jura pour la seconde manche de la Coupe de France le week end prochain à Lons le Saunier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire