Encore un week end où les vététistes n'avaient pas de terre à se mettre sous la dent et ils ont du retourner sur le bitume ! Amandine Achard était présente au championnat d'Auvergne féminin à Gerzat le dimanche 7 août alors que Rémy Ranvial et Anthony Gauthier ont pris le départ de la cyclosportive "l'éolienne" à Ardes, compétition organisée par la section cyclo de l'USPI.
Avec un beau soleil, un peloton de 23 filles (toutes catégories confondues) s'est élancé pour 1h40 sur un circuit sans difficulté dans Gerzat. Amandine a allumé la première mèche en tendant de partir dès le départ. Malheureusement elle fut repris par le peloton qui n'avait pas l'intention de la laisser s'échapper. Lucie Pader, professionnelle à Poitou-Charentes Futuroscope 86, mais également licencié à l'AC Cusset a attaqué à son tour pour prendre une 30aine de seconde d'avance. A 5 tours de l'arrivée, elle fut repris par le peloton. On se dirigea ainsi vers une arrivée au sprint, mais Lucie réussi tout de même à remporter la victoire. Amandine termine dans le peloton, nous ne connaissons pas encore sa place.
Le samedi, la cyclosportive "Ardes en Cézalier" accueillait environ 250 coureurs répartis sur les 2 circuits proposés : 76km et 125km. C'est sur le petit que Rémy et Anthony étaient engagés. Anthony prend la 5ème place (1er catégorie B) à 1min05 de Loïc Perrier et Rémy se classe 11ème à 3min11 (5ème catégorie A).
On retrouvera Rémy au départ du 83ème Grand Prix de la Ville d'Issoire le lundi 15 août.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire