mardi 30 septembre 2014

Finale Offroad dans le Morvan et Cyclo-Cross de Viricelles

Photo Michel Collot
Ce dimanche avait lieu la finale du Challenge Offroad à La Roche en Brenil (21). L'épreuve nommée "Granitic Morvan" a tenu toutes ses promesses avec des parcours magnifiques comme nous en a proposé l'organisateur des courses Offroad depuis des années, Monsieur Lionel Macaluso. Anthony Gauthier a fait le déplacement dans le Morvan.
Le même jour, Lucas Serrieres portait pour la dernière fois les tenues fluo de l'USPI sur le cyclo-cross de Viricelles.
Encore 2 beaux résultats pour les issoiriens en cette fin de saison.


Suite à l'annonce de l'arrêt des épreuves du label "Offroad" pour 2015, un petit air de nostalgie a régné sur l'épreuve et les participants ont rendu un bel hommage à Lionel Macaluso qui a œuvré pour le VTT depuis de nombreuses années. Avec une 2ème place obtenue ici l'an passé, Anthony portait le numéro 2 et avait pour ambition de remonter sur le podium et ainsi accéder au triode tête du classement général du Challenge. Alexis Chenevier du Team Scott faisait figure d'archi-favoris mais les places d'honneurs étaient accessibles. La bagarre devait avoir lieu avec Thibaud Lhenry (Team Offroad Rocky Mountain) pour suivre Alexis au classement. Anthony ne réussit pas à tenir le rythme imposé par Thibaud Lhenry et Benjamin Pascual (VC Toucy). Il termine tout de même 5ème à 1min15 du podium après 2h52 de course. Après sa 8ème place à Caveirac, il grimpe sur la 3ème marche du podium au classement général du Challenge !

De son côté Lucas était également inscrit à cette finale de l'Offroad avec la plaque de leader en cadet après sa victoire à l'ouverture à Caveirac. Malheureusement le club n'ayant pas accepté la demande de mise à disposition du véhicule pour permettre d'amener les 2 coureurs sur la finale, il dut renoncer et se contenter de s'aligner au départ du cyclo-cross de Viricelles. Se portant très rapidement en tête pour imposer son rythme, Lucas remporte ici sa première victoire dans la catégorie Junior ! Et sa dernière sous les couleurs issoiriennes... plus d'info sur cette mutation très bientôt sur le blog.

Les vététistes totalisent désormais 24 victoires (1 pour Rémy Ranvial, 11 pour Anthony Gauthier et 12 pour Lucas Serrieres) ! Sur 48 épreuves disputées toutes disciplines confondues, le ratio est particulièrement satisfaisant ! Plus de chiffres également très bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire