vendredi 29 novembre 2013

Bilan 2013, en chemin pour 2014 !

Les coureurs remercient l'USPI de les avoir accueillis et de leur avoir offert la possibilité de s'exprimer sur un maximum de compétitions cette saison.

Composition du groupe 2013 :

Lucas Serrieres, Julien Toppan, Anthony Gauthier.



Quelques chiffres :

  • 30 évènements VTT
  • 17 victoires
  • 33 podiums
  • 13000km pour les déplacements

Les grandes lignes de la saison :

  • 4 manches de coupe de France : St Raphael dans le Var, St Pompon en Ardèche, Locminé dans le Morbihan et Méribel en Savoie.
  • Championnat de France Elite et cadet à Aurons et Master à  L’Espérou.
  • 3 manches du Challenge Offroad avec Cassis, Nimes et La Roche en Brenil.
  • 10 manches de coupe régionales et championnats régionaux.
  • Nombreuses classiques nationales comme le Roc d’Azur ou régionales comme la Sancy Verte.

 Les résultats :

Lucas Serrieres remporte la coupe d’Auvergne cadet pour sa première année. Il totalise 3 victoires et de nombreux podiums.
Il est vice-champion d’Auvergne, vainqueur de la Sancy Verte et se classe 96ème au championnat de France. Lucas continue sa moisson sur les cyclo-cross cet hiver où il vient de décrocher le titre régional en cadet !

Julien Toppan est 2ème catégorie FFC, il est aussi vice-champion d’Auvergne sénior. Il conclut cette saison avec 4 victoires, notamment à l’Offroad Cassis où il remporte la catégorie Master. Il termine 3ème de la coupe d’Auvergne, 5ème du Roc d’Azur Master et 29ème du championnat de France Elite ce qui lui permet de conserver une licence 2ème catégorie en 2014, réservé aux 60 meilleurs coureurs Français.

Anthony Gauthier, également 2ème catégorie FFC, il passera 1ère catégorie en 2014 grace à sa 19ème place au championnat de France Elite où les 20 premiers passent en 1ère catégorie. Il totalise 10 victoires en VTT, 1 victoire en cyclo cross. Il est vice-champion de France Master, remporte le général Master du Challenge Offroad, la Sancy Verte, 4 manches de coupe d’Auvergne et termine 3ème du Roc d’Azur master et 50ème sur le Roc d’Azur Elite.

Saison 2014 :

Le groupe VTT compétition va grandir en 2014 avec l’arrivée de Rémy Ranvial et d'Arthur Serrieres.
Les objectifs seront humain et sportif

Pour Lucas Serrieres, ce sera de concrétiser en cadet après cette année qui aura été une découverte de la compétition au niveau national et par-dessus tout, de décrocher le titre de champion d’Auvergne.

Rémy Ranvial et Arthur Serrieres seront intégrés au groupe et ils découvriront à leur tour les coupes de France, en junior pour Rémy, et en Open 3ème catégorie pour Arthur.

Pour Anthony Gauthier, conserver sa places en Elite, briguer de belles places sur les courses du calendrier nationales et Offroad. Et surtout retrouver le maillot de champion régional qu'il n'a pas pu défendre cette année.

Le groupe sera donc présent dans toutes les catégories en auvergne l’année prochaine, du cadet à la féminine si Amandine Achard continue de progresser en vtt !

Bilan :

Les résultats et la représentation que ce soit en Auvergne ou au niveau national aura permis de faire découvrir les couleurs du club dans une discipline où il n’était pas forcément représenté.
Les coureurs espèrent que le club continuera à les soutenir pour développer le VTT dans les prochaines années.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire