mardi 17 décembre 2013

Lucas SERRIERES Champion d'Auvergne de cyclo-cross !

Champion d'Auvergne
Retour sur le championnat d’Auvergne de cyclo-cross qui avait lieu dimanche 15 décembre sur le site de Bien Assis à Montluçon. Le soleil magnifique a attiré de nombreux spectateurs autour d’un parcours tracé par Guy Grimal. Lucas Serrieres et Anthony Gauthier était présent.

Lucas Serrieres lançait les hostilités en début d’après-midi sur la course cadet. Fort de sa récente victoire à Malintrat devant ses adversaires directs, mais déstabilisé par un abandon le week end précédent à Cournon, il avait tout à prouver sur ce championnat régional.

Il prenait la course en main dès le départ pour se positionner en tête d’un groupe de 3 coureurs, accompagné par Adrien Pourrat (Vélo Club Cournon d'Auvergne) et de Clément Foucault (ACV Aurillacois). A 2 tours de l’arrivée, il plaçait une accélération pour décrocher les autres prétendants au podium et il s’envolait jusqu’à la ligne pour lever les bras et enfiler son premier maillot de champion régional ! Sa discipline de prédilection est le VTT, mais il n'a pas tardé à briller en cyclo-cross !

En bagarre avec Alexis Dulin
Sur la course Séniors/Espoirs, Anthony Gauthier pouvait viser une place dans les 10, voire peut être dans les 5. Le tempo était donné dès le départ par les coureurs du Team Pro Immo Nicolas Roux qui placaient 3 hommes en têtes. Pierre Roux (AC Cusset) livrait bataille pour tenter de s'intercaler entre les Duculty, Pereira et Chadefaux, mais en vain. Suivent David Chataignon (VC Ambertois), puis Alexis Dulin (Team Pro Immo Nicolas Roux) avec qui Anthony livra bataille pendant 1h, laissant quelques mètres à son concurrent au passage de l'arrivée, pour se classer 7ème.

Lucas Serrieres devrait maintenant poursuivre sa saison et honorer son maillot de champion régional sur le prochain Challenge National le 29 décembre à Flamanville (Normandie) et lors du Championnat de France à Lignières-en-Berry (Cher) le 12 janvier 2014.

Anthony Gauthier observera sa coupure hivernale pour reprendre l'entrainement d'ici quelques jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire