lundi 23 juin 2014

Championnat d'Auvergne aux Réaux. Nouveaux titres pour l'USPI

Les championnats d'Auvergne de VTT XCO se déroulaient aux Réaux ce dimanche 22 juin. Les Vttistes issoiriens étaient présents avec quelques ambitions bien légitimes compte tenu de leurs récents résultats. Le club pouvait compter sur Amandine Achard en féminine, Lucas Serrieres en cadet, Arthur Serrieres en espoir et Sébastien Chabert et Anthony Gauthier en sénior. La journée a été ensoleillé et les jaunes ont brillé !

 Nouveau déplacement aux Réaux pour la 2ème fois en 2014 sur un site que les Vttistes commencent à bien connaitre. Cette fois-ci les organisateurs avaient innové en inversant le sens du parcours et en l'agrémentant de nombreuses petites sections ludiques et techniques. Le circuit s'en est trouvé particulièrement bien conçu pour recevoir ce championnat régional.


Honneur aux dames, Amandine Achard loupe le podium et termine 4ème auvergnate et 5ème au scratch féminin sur ces épreuves dames qui attirent de plus en plus de concurrentes ! La course est remportée par Laura Charles, membre du Team Focus Rotor Coaching System.

En cadet, Lucas Serrieres s'impose logiquement au terme des 3 tours de circuit. Il enfile son second maillot de champion régional de la saison après celui obtenu en cyclo-cross cet hiver.

photo Français Degres
En espoir, son frère Arthur a malheureusement du abandonner. Dommage, il pouvait prétendre à un podium dans cette catégorie.

Sur la course espoir/senior/master, Sébastien Chabert doit lui aussi renoncer après avoir passé une bonne partie de la course en seconde position. Anthony Gauthier imite "son" cadet et s'impose au scratch après une course menée de bout en bout.

Voilà 2 nouvelles victoires pour le club issoirien avec des coureurs qui continuent de se faire remarquer avec leurs belles tenues jaunes !
Prochain rendez-vous majeur les 5-6 juillet avec la 3ème manche de la coupe de France à Super-Besse. Nous espérons vous voir nombreux pour encourager les Issoiriens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire