lundi 27 octobre 2014

Cyclo-cross de Chatel Guyon et de Sénezergues

Week end double en cyclo-cross pour les vététistes qui étaient alignés le samedi à Chatel-Guyon (63) et le dimanche à Sénezergues (15). Ils prennent leurs marques dans cette discipline sur ces premières épreuves auvergnates. Des podiums, des victoires et des places d'honneurs qui les encouragent à continuer et à persévérer dans cette discipline parfaitement complémentaire avec le XC Olympique.


 
Samedi 25 octobre, on retrouve Lucas Serrieres, Rémy Ranvial, Amandine Achard et Anthony Gauthier à Chatel-Guyon (63) où ils rejoignent 2 autres coureurs de l'USPI, Corentin Rose et Bastien César. 

Sur un nouveau parcours proposant de nombreuses parties montantes, des devers et des portions plus roulantes, Lucas Serrieres s'impose en junior pour la première fois de la saison en Auvergne. A noter qu'avec un départ décalé d'1min, il a réussi à remonter à la 4ème position avec les séniors.
Sur la même course, Amandine Achard a malheureusement du renoncer suite à de fortes douleurs au ventre.
En "toutes catégories", Anthony Gauthier a été à la bataille pour la 2ème place pendant 30min avant de voir Cédric Miolane (VC Ambert) lui prendre quelques longueurs. Il termine 3ème. C'est Romain Gioux (Creuse Oxygène) qui s'impose. Bastien César termine 7ème, Rémy Ranvial 14ème et Corentin Rose 16ème.


Dimanche, les issoiriens se sont rendus à Sénezergues (15) avec le comité d'Auvergne. Amandine, Lucas, Rémy et Anthony ont retrouvé un parcours qui leur avait souri en 2013 avec la victoire de Lucas, d'Amandine et d'Anthony.
Le parcours légèrement modifié allait rendre la course très difficile avec beaucoup d'herbe à vache et des secousses qui malmenèrent les mains des coureurs. Après un départ canon de Lucas, Anthony réussit à combler l'écart au 2ème tour. Les 2 coureurs issoiriens firent la course ensemble avant que Lucas ne stoppe à la fin du temps réglementaire junior pour s'imposer une 2ème fois dans le week end. Amandine Achard l'emporte également en féminine sur ce temps de course. 
Poursuivant son effort pour ne pas se faire rattraper par Julien Toppan (VC Muret), Anthony remporte une première victoire en cyclo-cross en 2014. Rémy Ranvial longtemps à la bagarre dans les 5 termine à la 6ème place et se classe 2ème en Espoir.

Article sur le journal La Montagne ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire