lundi 19 mai 2014

Coupe de France #2 à Lons le Saunier

Photo Arielle Taillandier
Ce week-end a eu lieu le 2ème rendez-vous de coupe de France de la saison en Franche Comté, à Lons le Saunier. Une nouvelle fois, Lucas Serrieres, Rémy Ranvial et Anthony Gauthier ont fait le déplacement pour continuer d'engranger des points et de l'expérience à ce niveau. Retour sur une course qui a failli ne pas voir les issoiriens au départ. Et pourtant il aurait été dommage de ne pas voir Lucas rentrer une nouvelle fois dans le top 10 français et Anthony renouer avec les bonnes sensations et un top 40 en Elite.




17 et 18 mai, Lons le Saunier est la ville de la fameuse Vache qui Rit, mais la Vache ne rigolait pas trop en ce début de semaine quand les 3 compères se sont retrouvés le bec dans l'eau sans véhicule capable de les amener avec des accompagnateurs et tout leur matériel. Heureusement la 806 "Serrieres" a permis de redonner un peu de moral aux troupes... Il ne fallait pas un sac de plus pour fermer le coffre mais tout est rentré et ils purent partir à temps pour participer à cette manche !

Après un arrêt au stand au bout d'une heure de route pour refixer le protège carter qui a bien failli finir sa vie sur l'autoroute, après avoir loupé 2 sorties d'autoroute et après avoir patienté plusieurs 10aines de minutes dans les bouchons, les issoiriens sont arrivés à bon port vers 17h30 le vendredi après midi, quelques minutes avant la clôture des inscriptions. Ouf !

Les coureurs ont ainsi pu effectuer les reconnaissances d'un parcours particulièrement technique de 5.5km avec 3 passages de marches très engagés, quelques troncs à sauter, des racines et des pierriers à négocier. Rémy sera victime d'une chute avec un très lourd choc au coude. Il put terminer la reconnaissance mais dès le lendemain matin la douleur et l'hématome était trop important pour qu'il puisse tenir le guidon et participer à la course. C'est avec une grande déception qu'il renonça à prendre le départ.


Photo VCBesse
Photo VCBesse
Samedi, grand soleil, le parcours a continué de sécher. Lucas est placé sur la première ligne de la course cadet suite à sa 5ème place obtenue lors de la première manche à Cassis. Les cadets ont 3 tours à effectuer. Au coup de sifflet Lucas se porte à l'avant et se positionne autour de la 5ème place pour ne pas faire d'effort dans la start loop plutôt roulante. Dès le second tour, il pointe seul en 2ème position ! Malheureusement la suite sera moins favorable. Des ennuis avec une ceinture cardio baladeuse et avec une chaine capricieuse ne l'aideront pas à conserver sa place. Lucas ne pouvant pas utiliser toute sa puissance lors de son pédalage, il reculera pour terminer à la 7ème place. C'est tout de même un super résultat qui confirme sa prestation de Cassis. Lucas conserve sa 5ème place au général de cette coupe de France à l'issue des 2 premières manches.

Résultats détaillés de la course cadet : ICI.

Dimanche, le soleil est toujours là et c'est au tour des Elite d'en découdre sur 5 boucles du circuit. Après une première manche moyenne en avril à Cassis, Anthony doit se contenter d'un départ en 6ème ligne (sur 9 comportant 14 coureurs). Un bon départ lui permet de boucler le premier tour en 53ème position et ensuite Anthony effectue une remontée régulière qui lui permettra de terminer à la 37ème place (et 26ème en sénior).

Résultats de la course Elite : ICI.

La prochaine manche de Coupe de France aura lieu "à la maison", à Super Besse les 5 et 6 juillet prochain. D'ici là les coureurs de l'USPI devront défendre leur position sur la manche de Coupe d'Auvergne à Yzeure ce dimanche et Anthony participera également samedi à La Pastourelle à Salers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire