mardi 4 novembre 2014

Cyclo-cross de Moulins (03) et de Perrier (63)

Les vttistes ont encore doublé leur week-end en s'alignant sur 2 cyclo-cross. Le samedi, ils étaient présents à Moulins (03) pour le cyclo-cross des Champins et le dimanche à Perrier (63) lors du traditionnel cyclo-cross Louis Kosec. La petite surprise a été de retrouver Lucas Serrieres encore un week-end sous les couleurs issoiriennes. En effet, sa mutation ayant pris un peu de retard, il est toujours rattaché au comité d'Auvergne et à donc enfiler la tenue jaune fluo avec beaucoup de succès. Amandine Achard, Rémy Ranvial et Anthony Gauthier étaient eux aussi présents les 2 jours.

Samedi 1er novembre, il fait beau, les coureurs ont rendez-vous à Moulins (03) sur un circuit sensiblement identique à 2013 mais avec quelques modifications pour le rendre un peu plus technique et moins roulant.

Photo ROMYA
Dès le coup de sifflet Anthony fait le forcing et se porte en seconde position. Il passera en tête rapidement pour essayer de creuser des écarts. Avec 12sec au maximum dans son escarcelle, il parcourt la quasi-totalité de l'épreuve en tête et voit malheureusement Pierre Roux rentrer sur lui dans le dernier tour. Pierre passera à l'attaque pour prendre une poignée de seconde à Anthony qui prend la 2ème place de ce cyclo-cross.

Rémy doit malheureusement abandonner sur une chute lors du premier tour. Bien placé, un coureur l'entrainera avec lui et il sera contraint à l'abandon.

Sur la course de 40min rassemblant Junior et Féminines, Amandine Achard prend la 4ème place en féminine et Lucas Serrieres va s'imposer une nouvelle fois. Il aura parcouru l'intégralité de la course en tête et se permettant même de revenir à la 4ème place avec les séniors alors que son départ était décalé. Il signe un 4ème succès en cyclo-cross pour 2014 en s'imposant devant le vice-champion d'Auvergne 2013 Corentin Charton et le champion d'Auvergne Baptiste Bonnet.

Article ICI.
Classement Junior ICI.
Classement Senior ICI.


Dimanche 2 novembre, c'est sous une toute autre atmosphère que se déroulera le cyclo-cross de Perrier (63), course "à domicile" pour les issoiriens. En effet, la course fut l'occasion de rendre hommage à Audrey, tragiquement décédé quelques semaines plus tôt.
Un très gros plateau avait effectué le déplacement pour elle. On retrouve entre autres Bastien Duculty, Hugo Drechou et Nicolas Chadefaux pour les prétendants à la victoire parmi les 65 coureurs au départ.

Photo Flo.Verne
Mais sur la course d'ouverture, c'est Lucas Serrieres qui imprime une nouvelle fois son rythme pour s'imposer. Une course menée de bout en bout...
En féminine, Amandine Achard imite Lucas et remporte une seconde victoire pour 2014.

Photo Audrey Isserte
Place aux séniors avec de nombreux issoiriens au départ. Anthony Gauthier prend un bon départ pour se caler dans la roue d'Hugo Drechou. Il passera même en tête pour tenter de creuser les écarts. Nicolas Chadefaux rejoint les 2 vttistes au bout de 2 tours et Anthony doit lâcher prise. Repris par Cédric Miolane, il reculera à la 4ème place. Bastien Cesar termine 6ème et Sébastien Chabert 8ème. Rémy Ranvial prend la 14ème place. Désolé nous ne connaissons pas encore les places des autres issoiriens.

Classement top10 ICI.



Week-end prochain direction le cyclo-cross de la Bageasse à Brioude (43) puis dimanche le cyclo-cross national de Riom (63).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire