lundi 24 mars 2014

Durtorccha en Route et Les Réaux en VTT

Les vététistes ont fait le déplacement dans l'Allier
Encore un bon week end pour les vététistes ! Les hostilités ont commencé dès le samedi sur la fameuse Durtorccha et son profil favorable aux grimpeurs.
Malheureusement.... ou pas, comme on le verra, la météo a fait des siennes et les températures dignes d'un mois de février ont frigorifié les coureurs pendant l'échauffement. Et ce n'est rien à coté de ce qui va les attendre ! Retour sur ce week end glacial mais surement bénéfique pour la suite...





Arthur Serrieres à la Durtorccha
Arthur Serrieres et Anthony Gauthier étaient les 2 seuls vététistes de l'USPI engagés sur la Durtorccha aux cotés des "routiers" du club qui voulaient affronter les 3 tours de 20km de cette rude épreuve sur route.
Après une petite erreur en début de descente (en effet, un signaleur mal placé a envoyé Anthony et Arthur sur une mauvaise route alors qu'ils menaient le bal dans la descente afin d'arriver placé au pied de la bosse), les choses sont rentrées dans l'ordre et Arthur et Anthony se retrouvèrent à l'avant.

Dès la 2ème révolution, la météo fit des siennes avec averses de grêle, de pluie et de neige qui se succédèrent. Frigorifié, le moral des coureurs fut mis à rude épreuve mais les vététistes ne lâchèrent pas l'affaire et Anthony pu prendre la roue d'un autre coureur de l'USPI (Corentin Rose) pour partir en contre sur un petit groupe qui s'était détaché. Dans ce groupe, un autre USPI (Philippe Gibert) pu s'extraire et partir seul à l'avant.
Anthony Gauthier à l'arrivée de la Durtorccha

Reprenant les autres coureurs, Corentin et Anthony purent contrôler et le classement final se joua dans la dernière ascension alors qu'un coureur de Cournon les reprit. Malheureusement les efforts de début de course coutèrent chère à Anthony qui craqua à 2km du but alors qu'il avait pris quelques dizaines de mètres aux 2 autres coureurs.
Anthony terminera 4ème, et Arthur dans le groupe suivant à la 7ème place. Le club récupère la 1, 2, 4, 7 et 15ème place !




Amandine Achard garde le sourire
Le dimanche, c'est aux Réaux qui se déroulait le second acte du week end.
Cette fois Amandine Achard, Rémy Ranvial, Lucas Serrieres et Anthony Gauthier étaient accompagnés de Bertrand Leclercq (ITA-USPI) et de Sébastien Chabert (ICC-USPI) sur cette course de VTT Ufolep.
Au départ les choses s'annonceront bien plus compliquées que prévu car les adversaires ont fait le déplacement et une bonne partie du Team Creuse Oxygène est au départ avec entre autres Raphael Gay, Romain Boutet, Maxime Urruty, Julien Ballion, Audrey Menut, Thomas Bonnet...

Le premier à franchir la ligne est Lucas Serrieres. Le cadet lève une nouvelle fois les bras. Il continue sa moisson et s'impose pour la 3ème fois depuis le début de saison. Et pourtant il avait fort à craindre son adversaire du jour qui n'était autre que Thomas Bonnet, le vice-champion de France cadet de cyclo-cross ! Encore une victoire et elle en annonce surement d'autre... et des plus belles !

Ensuite c'est au tour de Rémy Ranvial d'en terminer. Un peu affaibli cette semaine, il pointera vers la 6/7ème place, en attente des résultats définitifs, après un bon début de course.

Chez les féminines, Amandine Achard prendra la 5ème place, encore en manque de sensations dans les parties descendantes, mais elle aura enfin vaincu le sort qui l'avait contrainte à l'abandon pour ses 2 premières courses de l'année. Le meilleur est à venir !

Dès le départ de la course senior, les "Creuse Ox" prennent les commandes. Anthony ne pourra pas résister longtemps et finira 4ème à une 20aine de secondes de la 2ème place. Raphael Gay s'impose facilement devant Maxime Urruty et Julien Ballion qui firent la course à 2 pour résister au retour du coureur issoirien. Bertrand abandonnera sur crevaison et Sébastien Chabert ne finira pas la course lui non plus.

Les résultats détaillés ICI.

A noter qu'Arthur participait ce dimanche au 11km du Trail des Piqueurs où il prend la 2ème place ! Les résultats du Trail sont à retrouver ICI.

Le week end prochain, c'est encore un déplacement dans l'Allier à Fourilles qui attend les coureurs. Le compteur va-t-il encore enregistrer une victoire ou un podium ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire