samedi 1 mars 2014

Et c'est parti ! Premières courses 2014, Durdat (VTT) et Bédat (route)

La saison est lancée ! La météo a épargné les coureurs mais les pluies de la semaine n'ont pas gâté les vététistes qui ont eu fort à faire avec la boue. Le samedi, Lucas Serrieres et Amandine Achard se sont déplacés à Durdat-Larequille en VTT Ufolep et le dimanche Rémy Ranvial, Arthur Serrieres et Anthony Gauthier étaient engagés sur sur route au Prologue du Circuit des Communes de la Vallée du Bédat. Bilan de cette reprise, en douceur.

Amandine et Lucas à l'arrivée du VTT





Samedi c'est VTT !

Samedi 1er Mars, reprise pour les vététistes sur une course Ufolep comptant pour le Challenge de l'Allier. Seuls Lucas et Amandine ont pris le départ, les autres coureurs préférant se réserver pour une seconde épreuve sur le week end.
Lucas attaque bien la saison avec une première victoire dans la catégorie des cadets. "Les jambes ne répondaient pas trop", mais ce n'est que le déblocage, le meilleur est à venir !
Amandine, qui désire s'engager un peu plus souvent sur les épreuves VTT, était également présente. Une crevaison à mi-course l'a contrainte à l'abandon.


Dimanche c'est Route !


Rémy Ranvial
Le dimanche, Rémy, Arthur et Anthony était au départ du prologue du circuit des communes de la Vallée du Bédat, traditionnelle course d'ouverture du calendrier auvergnat. La course rassemblait environ 70 coureurs. Peu habitué à ce type d'épreuve, ils en profitèrent pour travailler et apprendre en vue de la suite de la saison. Après avoir passé la majorité de la course à l'avant du peloton, les 3 coureurs terminent dans celui-ci avec Anthony 24ème, Arthur 25ème et Rémy 48ème. La course a été remportée par Maxime Roger du V.C.Besse après s'être échappé du peloton en tout début d'épreuve. Il a su tenir jusqu'au bout à l'avant !

Les photos prisent par Amandine.

Anthony Gauthier et Arthur Serrieres à l'arrivée

La suite dimanche prochain toujours sur la route avec la course de Cusset où les 5 coureurs devraient être présents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire